Une palette de contouring pour petit budget ? YES !


Bonjour bonjour ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de contouring ! 

C'est un sujet que je n'ai jamais vraiment abordé par ici. Et pour cause, je n'avais jusqu'ici, jamais vraiment été satisfaite des produits que j'utilisais. Ayant le teint très clair, les poudres étaient souvent trop orangées ou trop foncées. Difficile de satisfaire blanche neige

Et puis, il faut bien avouer qu'investir dans une palette de contour à toujours un coût. Que ce soit Kat Von D, Anastasia Beverly Hills, Smahsbox, ils cassent tous notre porte monnaie et me font fuir !

Aujourd'hui, je vous propose une alternative à tout ses problèmes avec la "HD pro powder contour" signée Makeup Revolution !   

Le packaging


La palette se présente dans un boitier en plastique noir, vitré sur le dessus, laissant apparaître son contenu. Un format compact et solide qui me permet de la faire voyager sans craindre la casse

A l'intérieur 


La palette "HD pro powder contour" se décline en trois teintes de façon à ce que chacun(e) puisse trouver celle qui lui convient. Pour ma part, j'ai pris "FAIR" qui est la plus claire

Elle contient alors 8 fards poudres destinés à l'highlight et au contouring

Soit :

5 poudres illuminatrices : un beige aux sous tons rosés matte,
                                       un highlighter blanc avec de très fines paillettes (CANON),
                                       un beige/blanc matte,
                                       un beige/pèche matte,
                                       un beige/doré matte.

3 poudres sculptantes mattes : un bronzer aux sous tons froids (je l'utilise pour bronzer mon viage),
                                              un bronzer aux sous tons chauds (parfois je l'utilise combiné au premier) 
                                              un bronzer neutre plus foncé (je l'utilise pour marquer le contouring).

Les swatchs :


Pigmentation, tenue, application ...

J'aime beaucoup la texture fine des poudres qui se travaillent très facilement

La pigmentation est bonne mais sans être ouf et c'est une chose que j'apprécie. C'est bien d'avoir un produit super pigmenté mais on risque plus facilement de se planter. Cette texture me permet d'avoir une main toujours légère et j'évite la catastrophe lors de matin un peu speed.

C'est une palette en laquelle j'ai confiance, car mon maquillage tient toute la journée. Du matin, au soir, mon contouring est toujours "on fleek"

J'ai gardé le meilleur pour la fin, SON PRIX ! 13.99  sur le site TamBeauty.com


Alors, on en pense quoi ? 

Elle est tout simplement devenue mon indispensable de tout les jours. Il faut dire que cette petite boite répond parfaitement à mes besoins en terme de contouring. Chaque fard a son utilité -excepté pour le petit doré, étant trop jaune pour ma carnation-.

Je suis une grande fan de l'highlighter ! Car même si il a cette touche pailleté, il reste discret lorsque j'ai envie d'un teint lumineux mais naturel. 

La "HD pro powder contour" conviendra a bon nombre de beauty addict, du fait qu'elle s'adapte à tous types de carnations. Facile d'utilisation, je la conseille également aux personnes qui découvrent les joies du contouring. 

Le choix de teinte qu'elle contient lui permet d'être suffisante à elle même. Avec celle ci, je peux fixer mon teint, l'illuminer, le bronzer et le sculpter. C'est définitivement le genre de palette que l'on doit avoir dans ses tiroirs ! 

Et puis, le rapport qualité/prix est totalement à son honneur. C'est une super alternative pour celles qui débutent ou ne veulent pas exploser leur budget. Pour moi c'est un GROS TOP ! Nullement besoin de se ruiner avec la palette Kat Von D ou Anastasia Beverly Hills.

Sachez également que la marque ne pratique aucun test sur les animaux. :)


Je vous laisse avec le avant/après contouring en photo : 


J'utilise la technique du contouring afin de mettre en valeur certaines zones de mon visage ou discimuler d'autres que je n'aime pas. L'ensemble doit donc rester naturel, fondu, je ne veux pas d'une trainé marron sur ma joue.

J'ai donc effectué le contour de mon nez avec le premier bronzer. La teinte est parfaite car elle n'est pas trop foncé et possède une teinte froide

Pour bronzer mon visage (pomettes, tempes, front) j'ai mélanger les deux premiers.

Pour définir un peu plus les contours de mon visage, j'ai utilisé le fard le plus foncé. Sa teinte neutre me permet de créer un dégradé qui va se fondre au bronzer appliquer précédemment. 

Ensuite, avec un gros pinceaux j'applique un des fards beiges afin de fondre un peu plus le tout. Puis je rajoute la petite -petite ??- touche d'highlighter sur le haut de mes pomettes, l'arc de cupidon et l'arrête de mon nez.



Tu craques ? <== C'est par ici






_____________________________________


Que penses tu de cette palette ? 
Es tu aussi une adepte du contouring ? 

Dis moi tout ! :) 



En attendant, tu peux me retrouver par ici : 



Des bisous, bien à vous,







Fille à motard :LOOK:


Bonjour bonjour !

Comment ça va les girls ?  

Du nouveau aujourd'hui avec un post look ! 

J'ai honte -une fois de plus-, cela fait un mois et demi que je n'ai rien publié par ici  ... Mais pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous connaissez la raison. Durant cette période, j'ai déménagé et pas mal bougé. Arrivés sur Poitiers il y a deux ans et demi, nous voilà remontés dans la région parisienne. J'ai donc profité de cette pause pour rentrer sur Bordeaux et voyager un peu, ce qui explique mon manque considérable de temps pour me poser sur le blog. Aujourd'hui, je suis rentrée sur Paris et j'ai retrouvé mon rythme de vie donc me voilà de retour

BREF ! 

Pour en revenir à ma tenue, c'est presque un total look PULL&BEAR.

Ma pièce préférée est belle et bien le pantalon looseAdepte du jean ultra skinny, c'est typiquement le genre de vêtement sur lequel je n'aurais jamais craqué il y à quelques temps. Mais en ce moment, je recherche un peu plus de confort et celui ci est de ce fait, une merveille. Quel bonheur de pouvoir s'asseoir sans se sentir oppressée, pouvoir faire le grand écart sans se soucier de craquer l'entrejambe -oui je fais le grand écart tout les jours #BIGLOL-. Non, celui ci est bien agréable à porter et je le trouve vraiment stylé pour le coup !  

J'aime le fait qu'il soit resserré au niveau de la chevilleSa coupe ne me donne pas l'impression qu'il me grossit -mon éternel problème avec les pantalons en général-. Au départ, je pensais avoir du mal à l'associer mais finalement il permet de créer différents looks. Cette fois ci j'ai choisi un look "cool" mais qui rock un peu aussi -bah oui je ne peux faire sans haha-.

Avec, je porte un tee shirt de la collection Marc Márquez. Bah oui, je suis une vraie fille à motard, alors quand un tee shirt avec une bécane se présente devant moi (et qu'en plus mon mec me sort "ah ouais vas y il est trop cool") bah je saute dessus ! UNE PIERRE DEUX COUP LES GARS. Mon mec est content et JE suis contente !  

Pour casser le côté un peu trop coolos du look, j'ai laissé dépassé un bout de résille et j'ai ressorti mes méga boots à talons shoppé chez Boohoo il y a quelques temps.

Et puis, puisque le soleil est dorénavant parmis nous, j'ai fait pété les méga lunettes de soleil. J'aime l'effet mouche/thug qu'elles donnent haha.

Comme d'habitude je vous ai fait une petite sélection de chaussures et de lunettes de soleil similaires -mes articles n'étant plus disponibles-

ENJOY ;)




Tee shirt : Pull&Bear
Pantalon : Pull&Bear 
Shoes : similaire ici, ici
Lunettes : similaire ici, ici, ici ou ici








Je remercie encore ma petite soeur pour ces super photos ! LOVE U 


______________________________________


Que penses tu de ce look ? 
Tu aimes les pantalons loose comme celui ci ? 


En attendant, tu peux me retrouver par ici :  




Des bisous, bien à vous, 


Rouge vichy :LOOK:


 Salut les filles ! 

Je vous retrouve en ce début de semaine pour partager avec vous un nouveau look

Je me rend conte en vous écrivant que c'est peut être le dernier billet que je vous écris de Poitiers. Après avoir quitté mon Bordeaux pour rejoindre le Poitou pendant deux ans et demi, voilà que cette aventure s'achève. Une nouvelle page se tourne et cette fois ci ce sera dans la région parisienne, que je rejoindrais début avril. Je vous avoue, ça me fait un peu peur mais je suis aussi contente d'aller vers de nouvelles aventures et j'espère faire de  nouvelles jolies rencontres. 

Revenons à nos moutons ! 

C'était au courant du mois de février, je faisais un simple tour chez Zara pour m'acheter le pantalon taille haute trop canon dont ma pote me vantait les mérites et je suis passé e devant cette petite robe. Du rouge, du noir, des carreaux, il ne m'en fallait pas plus pour me l'approprier ! Elle a ce côté classe avec sa coupe droite, le genre mignon avec son col froufrou et le côté grungy des carreaux que j'adore. Impossible de vous la retrouver sur le site mais elle fait partie de la collection Printemps/été 2017, je pense que vous pourrez la retrouver directement en boutique. 

Une fois de plus, j'ai laissé mon simili pour une veste en jean brut vintage à laquelle j'ai rajouté des petits pins -mes petits souvenirs d'Irlande-.  

Au pieds, je porte une paire de boots shoppées chez River Island. Bien évidemment, lorsqu'arrive le moment où je vous en parle elles ne sont apparemment plus disponibles mais on peux facilement en trouver des similaires ailleurs (voir lien plus bas)




Robe : Zara 
Veste : Vintage (similaire ici)
Shoes : River Island (similaire ici)
Collier : Romwe





Et un grand merci à la photographe

____________________________________________


Que penses tu de ce look ? 
Quel est ton dernier craquage vêtements ? 

Dites moi tout ! 


En attendant, tu peux me retrouver ici : 




Des bisous, bien à vous,




Flawless matte 2 par Makeup Revolution.



Bonjour bonjour ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un des mes derniers coups de coeur, la palette "Flawless matte 2" de la marque Makeup Revolution

C'est lors de mon voyage en Ecosse que je suis tombée à ma grande surprise -et excitation- devant le grand rayon de la marque. Autant vous dire que le choix a été plus que cornélien en voyant toutes les beautés qui s'offraient à moi. N'ayant jamais testé les produits de Makeup Revolution, j'avais envie de voir ce que valaient leurs fards à paupières. J'ai donc porté mon choix sur cette  palette de fards mats


Le packaging :


Elle est protégée par un boitier noir vernis en plastique lui permettant d'être solide et compacte. A l'intérieur, on retrouve un grand miroir qui lui rajoute un côté pratique que j'adore ! 

De ce fait, c'est une palette qui est parfaite pour voyager et que je trimbale partout avec moi.

A l'interieur :


La palette contient 32 ombres à paupières mattes. On y retrouve alors des tonalités de fards chauds et froids, du plus clairs, au plus foncés.

Cette large gamme de couleurs nous offre la possibilité de créer différents looks de maquillage. On retrouve des fards de transitions (gris, marron, taupe, lilas), des fards clairs, un blanc mat tout comme un fard brun. Des looks smokey, colorés ou plus naturel, il y a de quoi s'amuser ! 


Les swatchs :


                           Regardez moi ces fards orangés ! *,*

Pigmentation, tenue, application ...

Concernant la pigmentation, je dirais qu'elle est suffisante. Les couleurs les plus claires sont les moins chargées en pigments, il faut donc obligatoirement se munir d'une base pour pouvoir bien accrocher la matière et le faire durer toute la journée. Pour ce qui est du reste, la pigmentation est bonne, rien à voir avec Urban Decay bien sûre mais elles sont top à travailler. 

Les poudres s'estompent facilement et le choix de teintes permet de faire de jolis dégradé de couleurs. 

Elles restent tout de même assez poudreuses, ce qui n'est pas vraiment un problème pour moi. Il suffit de tapoter son pinceau afin d'enlever l'excédent de poudre qui pourrait faire des chutes sur le visage.

Son prix ? 11 euros sur le site de la marque Tambeauty.com.


En gros, on en pense quoi ?  

Ce que j'aime dans une palette, c'est pouvoir varier les plaisirs, m'amuser à assembler les couleurs  et pouvoir l'utiliser en toute occasion. La Flawless matte 2 répond à ces trois critères et en est devenue mon indispensable !  

Du fait qu'elle ne soit pas ultra pigmentée, elle est parfaite pour les débutantes. Le choix de teintes sur ces 32 fards est, je trouve, super bien répartie et nous permet vraiment de s'amuser avec toutes les couleurs et créer des looks à l'infinis !

Le rapport qualité/prix est respecté. Pour une dizaine d'euros, on possède 32 ombres à paupières suffisamment pigmentées, accessibles à chacune et qui répondront aux besoins de toutes

J'avais envie de vous la montrer en action donc j'ai réalisé ces maquillages pour que vous puissiez voir les possibilité que vous avez. ENJOY 

Hot blue halo eye (tuto ici)

Liner bleu/vert sur smokey marron

Smokey cuivré

Soft eyes


Lequel de ces maquillages est ton préféré ? 


__________________________________________________


Et toi, tu penses quoi de cette palette ? 
Tu aimes les couleurs ? 
C'est quoi ta palette du moment ? 

Dis moi tout ! :)


En attendant, tu peux me retrouver ici : 



Des bisous, bien à vous,




Hayley Larue Design