SLIDER

A la découverte de Terre de Cocagne


Aujourd'hui les filles, je reviens pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Et je vous parle ici de la marque Terre de Cocagne. Cette enseigne artisanale made in France a la particularité d'allier cosmétique et gourmandise à la fois. C'est à dire que vous pourrez exfolier votre peau avec le crumble ou le biscuit, puis vous hydrater avec le yaourt ou le fondant. 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore prendre soin de mon corps en utilisant des produits aux odeurs gourmandes. Cela me permet de ne plus voir ce rituel comme une corvée. Car autant mon visage aurait bien besoin d'être asséché mais comment vous dire que ce n'est pas la même histoire pour mes jambes ! Bonjour la peau de croco si je n'en prend pas soin.

La marque nous propose donc différents produits de soin pour le corps, on retrouve des gommages, sirops de douches, brumes, huiles et crèmes hydratantes. Pour ma part, j'ai choisie une huile sèche, un gommage et une brume afin de pouvoir tester différentes choses.  Je dois vous avouer que le choix a été plutôt difficile, mon panier était à la base bien remplie mais arrêtons de faire les fifous, cela suffit amplement pour me faire une petite idée de la marque ! 

Biscuit de paradis 


Biscuits de paradis est un gommage concentré en éclats de coques de noix de coco ce qui lui confère un fort pouvoir exfoliant. Il n'en ai pas pour autant irritant car il est composé d'actifs nourrissants tel que la cire d'abeille, le beurre de karité et des extraits de vanille qui protège la peau et laisse et un léger film hydratant (la marque nous affirme qu'il est idéal pour les peaux sèches). Elle en ressort douce et débarrassée de toutes impuretés. Son parfum est très agréable, un mélange sucrée et gourmand semblable à l'odeur d'un gâteau à la vanille fraîchement sortie du four -donc oui c'est une odeur très sucrée-. J'ai opté pour le format de 50 ml pour tester et je pense que celui ci me fera plusieurs applications car une petite quantité suffit.


Les 50 ml sont à 5,90 €, ici
Les 150 ml sont à 15.80 €, ici


Perle de tendresse


Perle de tendresse est une huile sèche nacrée au délicieux parfum de barbe à papa. Ce qui est bien avec cette formule, c'est que le produit pénètre instantanément dans la peau sans laisser de film gras comme une huile normale le ferait. De plus le fait que les nacres soit présente, permet d'avoir un effet peau en bonne santé et brillante. Je suis juste un peu déçue du packaging. Je trouve ce flacon très mignon mais le fait que l'étiquette du produit soit à part m'embête un peu. Aucune référence n'est notée sur la bouteille ce qui fait que je dois garder cette étiquette en carton qui va très certainement s'abîmer au fur et à mesure du temps. C'est bien dommage, elle représente tellement bien le produit avec la douceur des couleur et la barbe à papa.

Les 150 ml sont à 11,80 €, ici


Eau du soleil



Eau du soleil est une brume fruité, parfumé aux doux parfum de pêche. C'est un de leur produit que j'avais le plus envie de tester. Lorsque les beaux jours arrivent je n'utilise plus de parfum, je préfère utiliser des produits plus léger comme les brumes qui généralement n'ont pas d'action photosensibilisante -vous savez, ces petites choses qui peuvent provoquer des tâches sur la peau-. Puis celle ci a été un énorme coup de coeur dès la première utilisation. Son action est rafraîchissante et son parfum est vraiment celui de la pêche que j'aime tant ! Doux, sucré, fruité, acidulé, tout pour nous plonger dans cet nouvel saison estivale. Par contre l'odeur ne tient pas toute la journée, je m'en vaporise une deuxième fois au cours de la journée. 

Les 100 ml sont à 11.80 €, ici



Vous l'aurez certainement compris. Ces trois produits m'ont totalement satisfaite. Le rapport qualité/prix est là, et l'originalité aussi. Sachez qu'en plus ils n'utilisent ni pétrochimie, ni paraben, ni phenoxyethanol.  J'aurais juste une requête à vous demander monsieur ou madame Terre de Cocagne, faites une brume au parfum perle de tendresse, cette odeur est tout simplement exquise ! 


________________________________________

Es tu attiré par cette marque ? 
Est ce que tu as déjà tester leurs produits ? 
Dis moi tout ! 

En attendant, tu peux me retrouver ici :




Des bisous, bien à vous, 





3 commentaires

  1. Merci pour la découverte !! Je ne connaissais pas du tout ces produits !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. ohlala senteur biscuit, barbapapa c'est original et ça donne super envie ! Mais la brume parfumée à la pêche ça doit être un délice pour cet été!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

On papote ? Laisse moi un petit mot !

© LUDIVINE MOON • Theme by Maira G.